- Parce que notre école est une communauté d’enfants et d’adultes qui voudraient vivre bien ensemble et que cette volonté exige l’engagement de chacun à favoriser
et à défendre des conditions de vie et de travail épanouissantes. Chacun, c’est l’élève, l’enseignant, le(s) parent(s), le directeur, le pouvoir organisateur, le personnel d’entretien.
- Parce qu’il faudrait que chacun soit déterminé personnellement à se respecter soi-même, à respecter l’autre, les activités que l’on partage et le lieu que l’on
habite pour construire un climat propice au travail et aux relations harmonieuses entre les personnes.
- Parce qu’éduquer tout l’enfant dans une école chrétienne, cela signifie développer sa vie intellectuelle bien sûr mais aussi sa vie affective, sociale,
esthétique, corporelle, morale et religieuse et que cette éducation ne portera ses fruits qu’avec la collaboration de la famille. Ce qui se vit à la maison et ce qui se vit à l’école devraient se
rejoindre pour que l’enfant et l’adolescent ne se sentent pas trop "écartelés" entre des comportements et des valeurs trop différentes.
Ce qui est certain en tout cas, c’est que si la famille ne transmet pas à l’enfant le goût et la volonté d’apprendre, si elle ne l’encourage pas à se donner une discipline de travail et de
relation aux autres, l’école seule n’obtiendra que des résultats imparfaits !
Unissons donc nos efforts pour le bien de chacun et de la communauté tout entière.
- En signant lors de l’inscription et lors des mises à jour de ces projets et de ce règlement intérieur, chaque élève et ses parents, le directeur de l’école et les enseignants témoignent de leur
volonté de les respecter.
- C’est d’abord pour que les "Projet éducatif, Projet pédagogique et Projet d’établissement de notre école" puissent se réaliser avec efficacité et dans la liberté que nos règles de vie se
justifient.